LordOfSky Index du Forum

LordOfSky Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adieu Ignorant !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LordOfSky Index du Forum -> Général -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 187
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:53    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Voila une question qui à été soulever pendant l'interrogatoire de Kitsuny ! En voila la réponse !

le ciel se reflète sur la mer :
Prenez de l'eau de mer dans votre main. Evidemment, elle sera incolore.
Et si la mer lagon des tropiques est d'un bleu si éclatant, c'est forcément parce que le bleu clair du ciel se reflète sur elle, non ?
Pas si simple en réalité : en pénétrant dans une grande profondeur d'eau, une partie de la lumière est absorbée par les molécules. Mais pas de façon égale, puisque ce sont d'abord les longueurs d'onde correspondant au jaune et au rouge qui sont absorbées. De ce fait, la lumière perçue par la rétine sera plus riche en bleu, vert ou gris selon la profondeur et la composition de l'eau.

La vérité : c'est l'eau qui couvre les deux tiers du globe qui donne sa couleur bleue au ciel. Ironique, n'est-ce-pas ? Sa c''est faux ! (pour faire plaisirs à zéphyrr, de toute façon se n'est pas se qu'on cherche a prouver ) La mer est bleu mais PAS grâce ou à cause du ciel ! Voila ce qu'on cherche !

Plein de site on c'est jamais !

http://www.linternaute.com/humour/decouverte/selection/dix-fausses-idees-re…
http://www.linternaute.com/science/environnement/pourquoi/05/mer-bleue/pour…
http://www.pomms.org/pourquoi-dit-on-que-la-mer-est-bleue--114.html

Dernière édition par Admin le Dim 31 Jan 2010 - 21:54; édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zephyr

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:02    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Uhm... Je reste perplexe...

La couleur du ciel n'est pas dû aux océans, c'est le contraire... La lumière blanche du soleil, avant d'atteindre la terre, traverse l'atmosphère. C'est donc une histoire de réfraction (ou de quelque chose dans le genre). La couleur du ciel varie en fonction du moment de la journée aussi... De plus, l'exemple du rayon vert montre que c'est une histoire chromatique, et de réfraction... Le fait peut s'expliquer grâce à la diffusion de Rayleigh. Enfin c'est flou ce que je raconte ^^. En tout cas je suis sûr et certain que c'est la couleur du ciel qui rend l'eau bleuâtre, rougeâtre le mer... Le fait qu'un plan d'eau soit vert par exemple, c'est le fait d'une présence d'algues... (PS: pr la couleur de la mer, je peux confirmer ce que je dis, puisque j'y habite à côté...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_du_ciel   Je viens juste de trouver ça ^^ 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:46    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Je pense que c'est moi qui est raison le ciel ne donne pas la couleur de la mer ! Va dans une grotte il a de l'eau dedans aucun influence du ciel et pourtant elle est bleu, ta une explication ?

PS: dans ton article il ne parle pas une seul fois de la mer !

La seul réponse que je puis trouver c'est qu'aucun des deux ne tien sa couleur de l'autre, tous simplement !

MSN
sluna87

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:57    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Nn ce n'est pas le ciel qui donne la couleur à l'eau ce sont les molécules H2O ou alors le fond de l'eau. Lorsque nous en prenons dans notre main elle n'est qu'en petite quantité et donc moins chargée en H2O de plus elle n'a pas de fond donc ma théorie est celle-ci.
(je sais je me répète mais c'est pour tout expliquer ^^).

Kitsuny

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:51    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Ce sujet fait toujours débat à ce que je peux voir ^^ La réponse que j'ai donné a compter comme juste ou pas alors ? lol

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:50    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Non je crois pas !! 

MSN
Kitsuny

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:57    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Tanpis...

Acrolyph

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 279

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:11    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

moi je sais pas, ce que dis Reb est vrai pour l'histoire de la grotte... mais le soir la mer n'est plus bleu, le ciel non plus... la réponse à cette question me fera choisir pour qui voter...

Zephyr

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:17    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

L'exemple de la grotte n'est pas bon ^^. Je m'explique, grotte ou maison c'est pareil, l'eau est incolore... Une flaque d'eau chez toi sera incolore. Si jamais elle aurait une couleur particulière: c'est que la roche est de couleur (dans une grotte) ou le parquet (pour la maison ^^ et c'est pour ça que l'on marche toujours dedans quand on a de chaussette propres --' ) Pour ce qui est du site, si il ne parle pas de la mer c'est qu'ils partent du principe que la couleur du ciel vient de l'espace, donc nul besoin de parler de la mer ^^. Je pense avoir raison :P

Acrolyph

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 279

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:00    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

oulla la, compliqué... ouïe ouïe ouïe... Reb? un mot à dire?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

La seul réponse correcte c'est que le ciel ne donne pas la couleur à la mer et le mer ne donne pas sa couleur au ciel ils obtiennent leur couleur du soleil par deux phénomène physique différent ! 

MSN
Zephyr

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:41    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Uhm... Alors ça finit sur un match nul où chacun reste campé sur leur position ? ^^

(Mais autre pitite explication vicieuse ayant pour but de tenter de de garder la balle dans mon camp ^^. C'est à propos des mers vertes (par exemple ^^) la couleur est dû aux algues. C'est une histoire de chromatique où un pull bleu absorbe le rouge et le vert mais diffuse le bleu. Pour ce qui est des plantes (algues, arbres, etc...) elles absorbent toute les couleurs à part le vert. Donc la mer est verte car les algues diffusent le vert. C'est pareil pour mon histoire de parquet ou roche... Mais comment expliquerais-tu la couleur du ciel en pleine terre ? )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 13:57    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Il a un étang vers chez moi il est vert des fois pourtant il n'y a pas d'algue ! N'essaye pas de créer des propres théorie des Scientifiques en on trouver des justes pour toi !  Sourire malicieux
Pour la couleur de ciel en pleine terre un exemple tous simple, dirige des lampe disons rouge vers ton plafond tu en mais 75% de ton sol tu les diriges vers ton plafond, ton plafond sera complètement rouge alors qu'il n'y a pas de lampe partout !

MSN
Zephyr

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:49    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Pour ton étang, c'est simple, les algues se forment partout, regarde un aquarium mal entretenu... Et puis ce ne sont pas mes théories scientifiques de faire intervenir l'histoire de la chromatique ^^. Ton n'exemple n'est pas bon nn plus ^^ la lumière n'est pas émise des océans. Ce qui est du plafond entièrement coloré, ça s'explque grace à la diffusion des murs. Mise en pratique: les rayons de ta lanmpe vont se repercuter au plfaond puis vont "ricocher" sur les murs ainsi de suite jusqu'à que le rayon perde de son intensité. D'où ce léger voile rougeatre dans le pièce... ^^

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 15:20    Sujet du message: Adieu Ignorant ! Répondre en citant

Je comprend pas se que tu essaye d'expliquer ! et pour mon exemple enlève les murs sa marchera aussi ! Ce qui fait que ton plafond sera entièrement rouge c'est que la lumière ne part pas de façon perpendiculaire à ta lampe mais forme un cônes ! 
Sa me fait trop tripé car on c'est plus se qu'on explique en faites cigar

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Adieu Ignorant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LordOfSky Index du Forum -> Général -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange